LaurencePageau rgb

Anjou–Louis-Riel

Laurence
Pageau

    Laurence Pageau est une jeune femme du milieu des affaires qui a choisi de consacrer ses compétences interpersonnelles et analytiques à la justice sociale . Grâce à sa maîtrise en environnement de l'Université de Sherbrooke, elle a une vision systémique qui lui permet d’aspirer à résoudre des problèmes organisationnels complexes, comme ceux propres à la gestion d'un pays dans un contexte de crise sociale et environnementale. Son poste de chargée de projet auprès de la Clinique en environnement de l’UdeS lui a déjà permis d'instaurer des changements durables au sein de la société et de certaines organisations. Elle souhaite poursuivre cet engagement auprès des citoyennes et des citoyens d’Anjou-Louis-Riel, où les questions de développement et d’aménagement du territoire des prochaines années seront déterminantes pour la qualité de vie et l’environnement.

    Au quotidien, Laurence s’adonne à la recherche universitaire et veille au bien-être de sa communauté locale par diverses implications bénévoles, notamment la gestion d’un jardin collectif. En 2020, elle a cofondé une entreprise en mobilité durable qui a pour mission de faciliter la livraison zéro carbone pour les entreprises québécoises.

    Par son implication dans Anjou-Louis-Riel, elle espère attirer l’attention des personnes candidates, citoyennes et journalistes sur les enjeux environnementaux et ainsi élever la qualité du débat public. Ses études en administration et en économie aux Hautes Études Commerciales (HEC) lui donneront les outils pour dialoguer avec une multitude de parties prenantes, autant privées que publiques, et ainsi accélérer la transition écologique et sociale au profit de tous et de toutes.