PascaleFortin rgb

Arthabaska

Pascale
Fortin

    Titulaire d'un DEC-BAC en sciences infirmières, Pascale Fortin a choisi de revenir s'établir dans la région il y a environ trois ans. À l'urgence et aux soins intensifs de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska, elle voit quotidiennement les nombreuses lacunes de notre système de santé et pense à tout ce qui pourrait être fait pour améliorer tant les services offerts que les conditions de travail du personnel de la santé.

    Elle croit en un avenir différent pour Arthabaska ainsi que pour tout le Québec. Plus jeune, elle était fière d’être native de Victoriaville, une ville reconnue pour son caractère innovant en matière d’environnement, grâce à de nombreux projets qui encouragent la population à adopter des comportements écoresponsables. La transparence, l'honnêteté et l’ambition sont trois valeurs importantes pour elle et qui sont trop souvent absentes dans la politique québécoise.

    Grâce à son expérience dans le système de santé, Pascale est bien placée pour constater l’échec des réformes passées et le manque de services dans la région. Elle veut que le Québec priorise les services de proximité et décentralise son système de santé en renforçant les CLSC . D’après Pascale, un meilleur financement de la santé est possible en allant chercher l’argent là où il se trouve, notamment en arrêtant de donner des millions de dollars aux très grandes entreprises.