JulieFrancoeur Web

Bertrand

Julie
Francoeur

    Titulaire d’un baccalauréat en science politique et développement International de l’Université McGill et d’un MBA de l’Université IAE de Buenos Aires, Julie Francoeur a près de 20 ans de carrière en développement durable, tant à l’international qu’au Québec. Elle a commencé sa carrière chez Équiterre et a toujours travaillé pour la justice sociale et la protection environnementale.

    Julie accompagne présentement des centaines d’entreprises dans leur transition sociale et écologique à travers son rôle de directrice générale de Fairtrade Canada . Elle croit fermement en la force du collectif, tant dans son travail pour renforcer des coopératives agricoles que pour appuyer les revendications en droit du travail.

    Elle milite activement depuis plus d’un an au sein du mouvement Ma place au travail pour l’accès à des places en service de garde de qualité et abordables pour tous les enfants du Québec.

    Résidente de Sainte-Adèle et mère de deux jeunes enfants, Julie est une amoureuse de la nature laurentienne et de nos cours d’eau. Elle a un attachement fort à la région, autant pour ses sentiers de randonnée, ses marchés publics que pour la créativité des gens de Bertrand.

    Avec son leadership fort et sa passion contagieuse, Julie incite les gens à travailler ensemble au-delà de leurs différences.