CatherineCyrWright rgb

Bonaventure

Catherine
Cyr Wright

    Originaire de New Richmond, Catherine Cyr Wright est titulaire d’une maîtrise en éducation. Elle travaille auprès des groupes de femmes et des communautés anglophones et autochtones de notre région .

    Catherine est avant tout portée par son engagement social, féministe, écologiste et militant. C’est ce qui la pousse à vouloir représenter Québec solidaire dans Bonaventure à la prochaine élection, comme elle l’avait fait en 2018. Le manque de logements et de places en service de garde éducatifs, la crise climatique qui s’emballe, le coût de la vie qui explose, tout cela nourrit son indignation et lui rappelle chaque jour que le statu quo n’est plus possible.

    En tant que travailleuse communautaire, mais aussi comme jeune mère, elle a pu observer et vivre concrètement les conséquences de la centralisation des services publics et du désinvestissement auxquels on assiste depuis plusieurs années et qui mènent à des situations complètement inadaptées à notre région. Sensible aux réalités multiples de notre territoire, elle croit que le bien-être de toute notre population doit revenir au cœur de nos décisions. Le rôle de députée est pour Catherine une façon privilégiée de faire avancer des enjeux sociaux et d’être à l’écoute pour faire entendre la voix des Gaspésien·ne·s à l’Assemblée nationale et au sein du caucus solidaire.