RicardoGustave rgb

Bourassa-Sauvé

Ricardo
Gustave

    Né à Port-au-Prince, Ricardo Gustave est arrivé au Québec après le tremblement de terre qui a ravagé Haïti en 2011 . Dès lors, il a planté ses racines à Montréal-Nord et s’est engagé dans la poursuite d’une société plus juste.

    Durant les dix dernières années, le parcours de Ricardo Gustave dans Bourassa-Sauvé l'a mené à poser des constats sur les défis auxquels font face quotidiennement la population nord-montréalaise. Il a été témoin d’événements liés à des problèmes de santé, d’abordabilité des logements, d’alimentation, de travail pénible, de coût de la vie et plus encore.

    Les engagements de Ricardo en faveur de la justice sociale, de la solidarité et de l’inclusion l’ont mené à œuvrer au sein de l’organisme Paroles d’ExcluEs . Désormais titulaire d’un baccalauréat en sociologie, il siège également au Conseil interculturel de Montréal (CIM) et s’est impliqué en solidarité internationale.

    Ricardo Gustave est convaincu que la réalité et les problèmes vécus par la population – en particulier par les populations plus vulnérables – doivent être relayés avec force sur la scène politique. C‘est avec cette conviction qu’il a contribué à construire l’association locale de Québec solidaire dans Bourassa-Sauvé et qu’il souhaite porter les couleurs du parti lors des prochaines élections.

    Les changements climatiques, les écarts de richesse, l’endettement des ménages et la crise sanitaire nous font vivre une époque pleine d'incertitudes. Face à ces immenses défis, Québec solidaire est le meilleur véhicule politique pour défendre coûte que coûte les aspirations de la population nord-montréalaise.