AlexandreLegault rgb

Brome-Missisquoi

Alexandre
Legault

    Alexandre Legault est vigneron à Dunham, il travaille la terre dans le respect de la nature et au rythme des saisons. Un geste qu’il qualifie de politique pour son époque.

    Profondément engagé dans sa communauté, il a été candidat solidaire dans la circonscription de Brome-Missisquoi en 2018. Depuis ce temps, il travaille sans relâche avec des citoyen·ne·s, des élu·e·s et des organismes communautaires pour la mise en place d’initiatives qui apportent des solutions aux enjeux de notre temps. Il s’est notamment impliqué dans la campagne SAQ consigne , qui a mené à la mise en place d’une consignation nationale des contenants de verre, et dans le projet Caravane qui se déploie actuellement pour créer des alternatives à l’auto-solo en milieu rura l.

    Ce sont les multiples crises actuelles qui poussent Alexandre à se porter candidat une nouvelle fois. Crise économique, crise du logement, crise de santé mentale et surtout crise écologique. Sa fine compréhension des enjeux locaux et globaux ainsi que sa capacité à rallier les gens sont des qualités requises pour être député.

    Sa vision à long terme pour Brome-Missisquoi est celle d'une région prête à affronter les changements climatiques avec une agriculture forte et saine dans une communauté riche, dynamique et audacieuse.