MarieEveRancourt rgb

camille-laurin

Marie-Eve
Rancourt

    Avocate, titulaire d’une maîtrise en droit international et politique internationale, Marie-Eve Rancourt est engagée socialement et politiquement depuis plus de 20 ans. Actuellement conseillère syndicale dans le secteur de l’éducation, elle pilote les dossiers de la condition des femmes et de la diversité sexuelle. Elle œuvre aussi à améliorer les conditions de travail du personnel enseignant et à défendre une école publique de qualité et inclusive.

    Résidente et engagée dans l’est de Montréal depuis 10 ans, elle connaît bien les réalités, les enjeux et les préoccupations des gens qui habitent la circonscription de Camille-Laurin. Impliquée au sein du regroupement citoyen Mobilisation 6600, présidente du conseil d’établissement de l’école fréquentée par ses enfants et membre du Conseil des Montréalaises, une instance consultative de la Ville de Montréal en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, Marie-Eve est définitivement une personne ancrée dans les mouvements sociaux.

    Depuis de nombreuses années, tant dans les milieux universitaire, communautaire que syndical, Marie-Eve a travaillé à analyser, critiquer et commenter des projets de lois, des programmes, des budgets et des politiques publiques provinciales. Ses expériences diversifiées et sa polyvalence combinées à ses connaissances juridiques, politiques et stratégiques seront un atout de taille pour l’équipe solidaire.

    Femme de cœur, d’équipe et d’action elle sera assurément une députée présente et à l’écoute qui défendra avec passion et conviction les intérêts des gens de Camille-Laurin tout en mettant de l’avant une vision progressiste, féministe, inclusive et écologiste du pays qu’elle souhaite contribuer à construire.