MarjolaineTrottier rgb

Champlain

Marjolaine
Trottier

    Marjolaine Trottier est une fière maman de quatre enfants et belle-maman d’un autre. En s’engageant en politique active avec Québec solidaire, elle souhaite contribuer à la construction d’un monde meilleur où ses enfants pourront grandir dans un environnement sain et une société juste et égalitaire.

    Depuis 2012, Marjolaine travaille comme infirmière clinicienne en soins palliatifs, en santé communautaire et en santé mentale. Sa profession l’a aussi amenée à enseigner les soins infirmiers au niveau collégial.

    Dans le cadre de sa pratique, elle s’est toujours intéressée aux enjeux éthiques. Elle a été présidente du comité d'éthique du CSSS de Portneuf de 2011 à 2012 et elle agit actuellement comme coprésidente du comité d'éthique de la recherche du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec . Elle complète aussi une maîtrise en sciences infirmières sur les enjeux éthiques soulevés par l’aide médicale à mourir au Québec.

    L’accessibilité à un système de santé public juste et équitable est au cœur des préoccupations qui motivent Marjolaine à se présenter pour devenir la future députée de Champlain. Le manque de places en CPE et l’accessibilité à des soins publics en matière de santé mentale font aussi partie des enjeux qui touchent particulièrement la candidate. Enfin, en tant que proche aidante auprès de ses grands-parents, Marjolaine estime important de revoir la qualité des soins offerts aux personnes aînées.