EveDuhaime rgb

Charlesbourg

Ève
Duhaime

    Ève Duhaime est une femme de terrain engagée. Née à Saint-Jérôme, son parcours diversifié la place au cœur de la transformation socio-écologique où elle s’investit depuis de nombreuses années. La cause féministe, la lutte aux inégalités et aux changements climatiques l’interpellent.

    Ève a été candidate pour Québec solidaire dans Saint-Jérôme en 2018. Depuis deux ans, elle est co-porte-parole de l’association de Québec solidaire de Charlesbourg.

    Étudiante en psychosociologie de la communication à l'UQAM en 1984, elle a été intervenante auprès des femmes, des jeunes, des familles et des aîné·e·s . Des emplois en art social et en cinéma d’intervention révèlent son côté créatif et ses forces en organisation. Diplômée de l’ITHQ en gestion hôtelière et en cuisine, elle a travaillé pour Air Inuit et le Cirque du Soleil.

    Membre de plusieurs conseils d’administration, elle est cofondatrice d’une ressource en santé mentale et engagée dans des initiatives citoyennes. Elle s’est notamment impliquée dans la protection des terres des Sœurs de la Charité de Québec et de la grande serre de l’ancien zoo. Son travail militant continue avec le groupe Forêt Charlesbourg. En 2019, elle rejoint le Conseil de quartier Maizerets. Ève prend part aux luttes avec la Table citoyenne Littoral Est à Québec. Au Front commun de la transition énergétique, elle agit comme responsable du Comité Territoires et biodiversité.

    Son ancrage dans le milieu et son engagement dans de multiples projets sont la promesse d’une campagne dynamique.