JimenaAragon rgb

Chauveau

Jimena
Aragon

    Jimena Aragon est candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Chauveau. Originaire du Mexique, elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés . Elle détient une solide expertise en négociation et une connaissance intime des secteurs de la santé, des services sociaux et de l’éducation supérieure.

    D’abord impliquée dans le mouvement étudiant, puis dans la défense des intérêts des travailleurs et des travailleuses comme conseillère syndicale, elle est candidate à la maîtrise en relations industrielles. Jimena axe ses recherches sur la main-d’œuvre issue de l'immigration et fait partie de la C haire de recherche sur l’intégration et la gestion des diversités en emploi (CRIDE) .

    Fièrement féministe, Jimena souhaite s'attaquer au phénomène du plafond de verre et aux barrières à l’accès des femmes aux sphères décisionnelles dans les divers paliers de notre société. Recherchiste à l'aile parlementaire de Québec Solidaire dans les dossiers de la santé et des services sociaux, elle est également responsable de la mobilisation nationale au sein de la Commission nationale des femmes du parti .