AdrienGuilbertBarthez Web

Chicoutimi

Adrien
Guibert-Barthez

    Adrien Guibert-Barthez est un leader écologiste connu au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour son engagement pour la protection du fjord du Saguenay, notamment à travers son rôle de co-porte-parole de la Coalition Fjord .

    Fier habitant de Chicoutimi, Adrien s’est toujours impliqué activement dans de nombreuses luttes pour la justice sociale et l’environnement. Il a notamment travaillé sur l’instauration d’un service de transport en commun amélioré et abordable près de l’UQAC, le projet Accès Libre, sur la politique visant à contrer les violences à caractère sexuel sur les campus et sur la loi visant à mettre fin à l’exploitation pétrolière et gazière au Québec .

    Récipiendaire de plusieurs prix reconnaissant son implication citoyenne et étudiante , dont le prix Hommage-Bénévolat Québec, il est aussi titulaire d’un baccalauréat en intervention plein air et d’un baccalauréat en histoire de l’UQAC. Adrien est résolument indépendantiste, environnementaliste, régionaliste et c’est un allié des luttes intersectionnelles.