ZacharyRobert rgb

Chomedey

Zachary
Robert

    Zachary Robert travaille depuis le début de la crise de la COVID-19 dans un CHSLD en tant que préposé à l’entretien, à la buanderie et comme aide-cuisinier. Il termine présentement un certificat en sciences de l'environnement à l'UQAM, tout en commençant un baccalauréat en enseignement au secondaire en culture et citoyenneté québécoises .

    Il est un jeune homme consciencieux, sensible, déterminé, persévérant, mais surtout une personne de conviction. Militant pour la justice climatique , il s’est engagé au sein de son association étudiante au Collège Montmorency et à la Coalition étudiante pour un virage environnemental et social (CEVES).

    Fort de ses expériences en mobilisation, il a été le leader et l’initiateur du groupe de mobilisation pour la justice climatique à son cégep. Comptant une vingtaine de membres, l'association a réussi à mobiliser et à réunir pas moins de 1700 personnes lors d'une assemblée générale.

    Il a collaboré avec l’ONG Laval en transition et avec Québec solidaire pour l’application d’un plan régional de mobilisation à Laval, pour la manifestation du 27 septembre 2019. Son engagement au sein de Québec solidaire s’inscrit donc dans la suite logique de son engagement personnel en politique. La prise en compte de la crise climatique et sociale est une motivation assez grande pour qu’il se lance en politique dans la circonscription de Chomedey, à Laval.