OlivierCote rgb

Deux-Montagnes

Olivier
Côté

    Engagé depuis l’adolescence dans les luttes pour l’environnement , Olivier Côté est particulièrement interpellé par les changements climatiques. Les défis pour améliorer la gestion des déchets, les services de transport urbain et promouvoir les pratiques durables en agriculture dans Deux-Montagnes, qui conjugue vie urbaine et rurale, nécessitent une grande créativité pour concilier l’ensemble complexe des réalités du milieu.

    Olivier a toujours su remettre en question les assises de notre société et être innovant pour réinventer, non seulement les solutions technologiques, mais également les modèles économiques et sociaux qui régissent et partagent nos ressources, nos services et nos infrastructures. Côtoyant les exploits de l’économie circulaire comme ingénieur système au sein d’une PME à titre de chargé de projets de conversions électriques de véhicules polluants et avec son mode de vie zéro déchet, il peut dorénavant imaginer une société de consommation différemment organisée : plus juste, plus écologique, plus résiliente et tout aussi prospère .

    Enfin sa passion pour le dessin, la musique et l’art du vivant lui procure une vision sensible quant à l’importance de favoriser l’essor de notre créativité collective et notre patrimoine culturel et artistique. Sa générosité, son authenticité et son regard tourné vers les autres sont autant de qualités pour être à l’écoute des besoins de son milieu. Son dynamisme, sa détermination et sa persévérance sont finalement les traits de caractère qui lui donnent l’énergie de rêver à un futur encore décent pour les prochaines générations.