TonyMartel rgb

Drummond–Bois-Francs

Tony
Martel

    Natif de la ville de Québec, Tony Martel habite maintenant le Centre-du-Québec et représente Québec solidaire dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs.

    Il est titulaire d’un certificat en perfectionnement en enseignement collégial. Il a notamment enseigné au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et à l’Académie des Arts et du Design, en plus d’avoir travaillé au sein de plusieurs firmes d’architectes.

    Tony est responsable du développement des affaires pour le Québec et l’est de l’Ontario chez Nexxfield , une entreprise montréalaise spécialisée dans le domaine des sports et loisirs. Cette fonction l’amène à travailler auprès de plusieurs centres de services scolaires et municipalités québécoises, notamment dans le cadre d’appels d’offres publics.

    Une expérience qui lui a permis d’observer plusieurs lacunes et manquements dans ce processus, aussi bien pour les travailleurs et travailleuses que pour les citoyen·ne·s. Un enjeu qu’il compte aborder de front à titre de candidat pour Québec solidaire. On a plus que jamais besoin d’un gouvernement qui est redevable des décisions qu’il prend. En ce moment, on a un gouvernement qui semble penser qu’il n’y a aucun prix politique à payer pour les décisions qu’il prend.

    En plus de proposer un plan clair et réaliste pour la réalisation des projets d’infrastructures publiques, Tony Martel s’engage à faire de la santé et de l’environnement les fers de lance de son engagement politique .