YvBonnierViger rgb

Gaspé

Yv
Bonnier Viger

    Depuis 2016, Yv Bonnier Viger est connu dans la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine comme directeur de santé publique. Né en 1950, aîné d’une famille de 8 enfants, il a d’abord étudié en mécanique de machines industrielles pour ensuite diriger ses études vers les sciences et devenir médecin en santé communautaire. Ses expériences professionnelles l’ont amené en Amérique du Sud, en Inde, en Afrique et également en Terre Cri.

    Dr Bonnier Viger souhaite représenter les citoyennes et citoyens de Gaspé et participer à construire une société solidaire des personnes immigrantes et qui reconnaît les droits primordiaux des autochtones. En devenant candidat de Québec solidaire, il veut promouvoir l'exercice d'autodétermination des nations. Il souhaite vivre dans un Québec qui encourage la protection de la nature dans sa diversité, où chaque personne peut participer à la vie sociale et politique, et ce, à travers un système démocratique renouvelé, où toutes les personnes ont une part égale et des droits égaux , dans toutes les dimensions de la vie sociale.

    Yv Bonnier Viger est connu pour son humanité, sa capacité d’écoute et d’action et surtout, pour sa présence infatigable auprès des personnes et des communautés. Des qualités qui feront de lui un excellent député pour Gaspé.