LauraAvalos rgb

Gatineau

Laura
Avalos

    Fille d’une famille réfugiée salvadorienne, Laura Avalos a grandi à Gatineau. Elle y élève aujourd’hui ses deux enfants et leur transmet son amour pour son héritage métissé entre le Québec et El Salvador.

    En plus d’être maman monoparentale, Laura est une leader dans sa communauté. Elle a fondé l’Association canadienne salvadorienne d’Ottawa-Gatineau (ASCORCAN) et son célèbre Festival de la Pupusa en 2006. Elle a été nommée représentante de la Coalition ethno-culturelle d’Ottawa en 2012 et invitée par le Centre local de développement de Gatineau à contribuer à la rédaction du document IMMIGRAFFAIRES. De plus, elle est membre du chapitre Outaouais des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI).

    Avant de se joindre à l’équipe d’un syndicat national en 2019 en tant que conseillère, Laura a travaillé au Conseil canadien de coopération internationale, à Universités Canada et SOPAR (Société de partage pour l’Inde), en plus d’avoir vécu et travaillé en Amérique du Sud. Laura détient un diplôme d’études supérieures en Relations Canada-Amérique latine de l’Université de Toronto et un baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa.

    Laura a fait le saut en politique avec Québec solidaire en 2014 en tant que candidate de Chapleau et maintenant à Gatineau. Elle veut aider à développer le potentiel de l’Outaouais et consacrer ses efforts à combler le retard de la région sur les enjeux touchant à la santé, l’éducation, la culture, la justice sociale et le logement.

    Elle veut être une voix qui s’élève pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens, plus particulièrement être une alliée des peuples autochtones et défendre les droits des femmes, des jeunes, des personnes racisées et des travailleuses et travailleurs. Elle a compris que les gens sont la vraie richesse d’une nation et qu’en travaillant ensemble, on peut réaliser de grands projets de société. La population de Gatineau peut compter sur son dynamisme et son engagement pour envoyer un message que nous voulons un Québec féministe, écologique, inclusif et juste!