MarieNoelleAubertin rgb

Groulx

Marie-Noëlle
Aubertin

    Professeure au Collège Lionel-Groulx, administratrice bénévole pour des organisations liées à la petite enfance et membre impliquée dans la vie syndicale ou associative de sa région, Marie-Noëlle Aubertin est intelligente, audacieuse et curieuse. Elle sait entrer en relation avec des gens de tous les milieux. Sensible et empathique, elle dénonce activement les injustices dont elle est témoin et travaille à les combattre.

    Ayant vécu la majeure partie de sa vie à Boisbriand et à Sainte-Thérèse, et ayant étudié à Rosemère, Marie-Noëlle comprend la richesse de la circonscription de Groulx : sa nature, son histoire, son patrimoine et sa vivacité culturelle en font un milieu de vie incomparable. C’est ici qu’elle s’est installée avec sa famille et qu’elle veut travailler à rendre le monde plus habitable.

    En 2022, certains enjeux sont incontournables. La lutte aux changements climatiques doit inspirer chaque action politique. La pauvreté, la souffrance et l’isolement n’ont pas leur place dans notre société. L’État doit se relever et endosser le digne rôle qui est le sien afin d’offrir des conditions de vie équitables à tous et à toutes. Selon elle, seul Québec solidaire peut accomplir tout cela. Les milieux de la santé, de l’éducation et des services sociaux sont en ruine après des décennies de néolibéralisme sauvage. Il est urgent de se remettre à construire et à rêver d'un monde meilleur.

    Marie-Noëlle est intéressée par l’éducation, la petite enfance, l’environnement, le patrimoine, la culture et les enjeux féministes . Avec elle, la banlieue deviendra solidaire.