JeanPhilippeDeraspe rgb

Îles-de-la-Madeleine

Jean-Philippe
Déraspe

    Jean-Philippe Déraspe a agi en tant que conseiller municipal du district de L’Étang-du-Nord aux Îles-de-la-Madeleine pendant quatre ans, de 2017 à 2021. Il a par le fait même occupé le rôle de maire suppléant en 2018 et en 2021 . Il est actuellement propriétaire du Marché Bonichoix Boni D., situé au Centre d’achats Place des Îles.

    Ces dernières années, Jean-Philippe s’est impliqué de plusieurs façons dans sa collectivité. Il est membre du conseil d’administration et président du Bon goût frais des Îles, la table de concertation bioalimentaire locale. Il s’implique aussi dans différents conseils d’administration qui font rayonner les arts et la culture aux Îles. Il a siégé pendant quatre ans sur le conseil d’administration d’Arrimage et a cédé sa place tout récemment. Il est titulaire d’un certificat en relations internationales de l’Université de Sherbrooke .

    Jean-Philippe souhaite faire de son implication un levier pour solutionner les enjeux de sa collectivité, que ce soit le logement, la pénurie de main-d’œuvre ou l’offre de places en garderie. Dans ses actions, il désire mettre de l’avant l’importance de l’autonomie alimentaire et la protection du territoire, de la qualité de l’environnement et du système d’éducation. Les valeurs de justice sociale et de solidarité sont au cœur de son engagement.