MarieEveMathieu rgb

Jacques-Cartier

Marie-Ève
Mathieu

    Marie-Ève Mathieu se présente dans Jacques-Cartier pour défendre les couleurs de Québec solidaire. De retour à Montréal après avoir vécu vingt ans dans la circonscription de Richelieu, où elle s’est présentée aux élections à trois reprises , elle cherche à relever de nouveaux défis. Attachée aux valeurs écologiques, elle a participé longtemps à des activités de groupes environnementalistes, dont ceux qui s’opposaient à l’exploitation des gaz de schiste et aux pipelines. Elle siège depuis 2018 à la Commission nationale des femmes de Québec solidaire , afin de nourrir la réflexion féministe au sein du parti. Elle possède une expertise dans le domaine, entre autres par ses études en littérature avec une spécialisation en études féministes.

    Marie-Ève fait carrière dans le domaine de l’enseignement collégial depuis 2001 . Elle a œuvré durant plusieurs années au centre d’aide en français et est particulièrement soucieuse des étudiants en situation de handicap ou ayant des difficultés d’apprentissage.

    Les valeurs que compte défendre Marie-Ève sont l’écologie, la justice sociale et l’égalité entre les citoyens. Au moment où sévit une crise de l’inflation importante, que les logements abordables sont difficilement accessibles, que de plus en plus de gens doivent faire appel aux banques alimentaires, il est temps d’établir un meilleur partage des richesses pour le bien-être de tous et de toutes.