OlivierBolduc rgb

Jean-Talon

Olivier
Bolduc

    C'est la quatrième fois que Olivier Bolduc est candidat pour Québec solidaire. Il a été candidat à l’élection partielle dans Jean-Talon en 2019, ainsi qu’aux élections générales de 2014 et 2018 dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière. Il replonge avec enthousiasme dans l’arène. Olivier a un attachement particulier pour son milieu de vie et pour la ville de Québec. À seulement 34 ans, son engagement, son implication et sa ferveur à défendre les causes environnementales et sociales sont bien présents.

    Sténographe judiciaire depuis 2015, il a également travaillé comme cheminot pendant six ans. Il a œuvré plus particulièrement dans le secteur du transport de marchandises par train. À travers son implication syndicale, Olivier a développé un intérêt aigu pour les questions relatives à la sécurité au travail, la réglementation des transports et les relations de travail . Cette expérience professionnelle lui a permis de réfléchir aux enjeux de société incarnés dans la solidarité et la responsabilité des personnes à l’égard du groupe auquel elles appartiennent. Depuis, il est animé par la conviction que le chacun-pour-soi est un réel écueil pour le Québec et qu’il doit être combattu par l’écoute de l’autre, l’éducation populaire ainsi que la culture.

    Chargé de cours à l’École de sténographie judiciaire du Québec, Olivier a la chance de transmettre la passion de son métier de sténographe. Ce travail lui offre notamment un contact privilégié avec les rouages de la justice québécoise et les différents domaines du droit . Sa curiosité naturelle le pousse également à se pencher sur les questions géopolitiques et l’actualité internationale. À ses yeux, la solidarité n’a pas de frontières et ne saurait en avoir : il est impératif de s’intéresser à toutes les luttes populaires, menées ici et ailleurs.