FlavieTrudel rgb

Joliette

Flavie
Trudel

    Native de Lanaudière, Flavie Trudel est une femme de conviction qui lutte pour la justice sociale et contre la pauvreté. Elle considère l'éducation accessible et gratuite comme une priorité dans Joliette. Elle croit en la qualité du système de santé public et travaille pour un plus grand accès à celui-ci dans la région.

    Titulaire d’un doctorat en histoire et d’une maîtrise en sociologie, Flavie Trudel a enseigné pendant une trentaine d’années au Cégep régional de Lanaudière . Souverainiste, elle a consacré sa thèse de doctorat à la question des femmes et de la souveraineté. Elle encourage le processus de l’Assemblée constituante tel que proposé par Québec solidaire.

    Elle a été présidente du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Joliette, déléguée au Conseil d’établissement du cégep et au Conseil central (CSN) de Lanaudière . Elle est membre active de plusieurs organismes communautaires de la circonscription, notamment le Centre de femmes Marie-Dupuis, la Maison La Traverse pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Action Dignité Lanaudière et le Marché de solidarité régionale de Joliette.

    Elle est une candidate fortement enracinée dans sa circonscription. Elle est engagée dans Québec solidaire depuis sa fondation et elle fut la candidate de QS dans Joliette aux élections de 2007, 2008, 2012 et 2014. Avec une équipe très dynamique dans Lanaudière, elle défend les valeurs de justice sociale, d'égalité entre les sexes, de protection de l'environnement et de souveraineté prônées par Québec solidaire.