KarlaCynthiaGarciaMartinez rgb

Jonquière

Karla Cynthia
Garcia Martinez

    Karla Cynthia Garcia Martinez est conseillère pédagogique et professeure de littérature française au Cégep de Jonquière depuis plus de 10 ans. Elle est la fondatrice du Comité inclusion interculturelle du Cégep de Jonquière et présidente du Collectif des femmes immigrantes du Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis 2020 . Elle est membre du conseil d’administration du Ciné-Club de Jonquière depuis cinq ans. Elle est grandement impliquée dans le milieu des arts et de la culture à Saguenay, elle expose notamment ses travaux artistiques et anime des ateliers de sensibilisation sur la diversité et le vivre-ensemble.

    En plus de ses implications sociales et culturelles, Karla Cynthia est titulaire d’une maîtrise en études littéraires et d’un certificat en arts numériques de l’Université du Québec à Chicoutimi . Elle a également complété un baccalauréat en langue et culture françaises à la Faculté des langues de l’Universidad Autonoma del Estado de México .

    Autant dans ses implications sociales que dans son cursus scolaire et professionnel, Karla Cythia a toujours travaillé pour l’inclusion des personnes issues de la diversité culturelle, sexuelle et de genre. En se présentant aujourd’hui sous la bannière de Québec solidaire dans la circonscription de Jonquière où elle habite depuis plus de 13 ans, elle désire montrer qu’il est possible pour une femme immigrante de participer activement à la vie sociale et politique de sa communauté d’accueil.

    Karla Cynthia est une personne qui désire faire une différence en travaillant sur les enjeux féministes, environnementaux et de pauvreté, et s’assurer d’une plus grande cohésion sociale dans Jonquière.