LucieVilleneuve rgb

La Peltrie

Lucie
Villeneuve

    Lucie Villeneuve est candidate dans La Peltrie car elle souhaite contribuer à trouver des solutions aux préoccupations des citoyennes et citoyens au sujet de l’accès aux soins de santé et aux services sociaux, de l’augmentation du coût de la vie, de l’accès à un logement abordable, de la protection de l’environnement et de l’accès au transport collectif et aux services de proximité.

    Sa formation et son expérience de travailleuse sociale en milieu communautaire lui confèrent une vaste expertise en problématiques sociales, économiques et culturelles tant en région urbaine que rurale. Son implication a facilité les relations et la solidarité entre différent.es intervenant.es dans divers dossiers au sujet du logement, du maintien des services de proximité, (épicerie, garderie-CPE, commerces, écoles, institutions financières, loisirs et activités culturelles) et de la création d’emplois.

    Par son dynamisme et sa persévérance, elle a fait reconnaître les bénéfices d’investir dans les communautés dans un contexte de crise économique, sociale, agricole ou forestière. Étant impliquée depuis plus de 35 ans dans sa communauté , elle a une fine connaissance des structures de concertation et de développement économique. De plus, sa pratique s’est concentrée plusieurs années dans la défense des droits des personnes exclues des milieux sociaux et/ou économiques afin de leur permettre de retrouver leur dignité par un emploi, un revenu décent, un logement abordable mais aussi par le développement d’une citoyenneté active en participant à la vie sociale et économique du Québec à partir de leurs rêves et de leurs projets.