JoseeChevalier Web

Laval-des-Rapides

Josée
Chevalier

    Titulaire d’une maîtrise en littérature anglaise de l’Université de Montréal, Josée Chevalier est professeure d’anglais au Collège Montmorency depuis 20 ans . Elle s’est beaucoup impliquée dans le mouvement syndical au cours des dernières années, tant sur le plan local que national.

    Issue d’une famille ouvrière, elle s’est rapidement intéressée aux droits des travailleuses et des travailleurs. Elle a milité avec une grande combativité pour la gratuité scolaire et pour la hausse du salaire minimum.

    Comme déléguée syndicale, elle a participé activement à deux négociations de la convention collective des enseignantes et enseignants de cégep.

    Son implication féministe l’a menée à prendre en charge le Comité Femmes de son milieu de travail et à participer à la rédaction d’une politique contre toutes formes de violences à caractère sexuel. Elle a été élue représentante de Laval à la Commission nationale des femmes de Québec solidaire.

    Elle milite à Québec solidaire parce qu’elle considère que c’est le seul parti à proposer de véritables solutions pour contrer la pauvreté, la crise du logement ainsi que les nombreuses difficultés socio-économiques qui affectent trop de familles et de personnes seules à Laval-des-Rapides.