ChristineGilbert rgb

Lotbinière-Frontenac

Christine
Gilbert

    Christine Gilbert est professeure agrégée en comptabilité à l’Université Laval. Ses recherches l’ont amenée à se spécialiser en finances publiques. Elle est titulaire d’un doctorat en comptabilité de York University , d’un MBA et d’un BAA en comptabilité de l’Université Laval, d’un titre comptable professionnel (CPA), ainsi que d’un certificat en anthropologie sociale et culturelle. Elle s’exprime couramment en quatre langues .

    Christine possède une riche connaissance de l’entreprise privée. Fille d’entrepreneur·e·s et agriculteur, elle a travaillé dans le secteur manufacturier pour l’industrie des pâtes et papiers, de l’énergie, de l’automobile et de la transformation alimentaire, ainsi que dans le secteur bancaire, en développement international, en agriculture et en PME.

    Habitant dans Lotbinière alors que sa famille est originaire de Thetford Mines dans Frontenac, Christine est très attachée à la circonscription Lotbinière-Frontenac. Ses intérêts pour l’économie locale et l’autonomie alimentaire l’ont amenée à s’impliquer auprès de l’organisme lotbiniérain Du Terroir à l’armoire. Elle s’est impliquée par le passé pour l’intégration des nouveaux arrivant·e·s ainsi que pour le service alimentaire auprès des personnes dans le besoin .

    Elle a débuté sa collaboration avec Québec solidaire en 2018 et se présente le 3 octobre 2022 pour devenir la députée solidaire de Lotbinière-Frontenac. Ayant à cœur de mettre les gens et l’environnement au centre des priorités, elle souhaite contribuer à l’amélioration des services à la population, à la diminution des inégalités sociales et à l’accélération de la transition écologique, plus urgente que jamais.