AngeliqueSoleilLavoie rgb

Marguerite-Bourgeoys

Angélique Soleil
Lavoie

    Angélique Soleil Lavoie est enseignante de français langue seconde . Elle pratique depuis plus d’une dizaine d’années dans les classes d'accueil des écoles primaires et secondaires de Verdun et de Lasalle ainsi qu’en francisation aux adultes. La circonscription de Marguerite-Bourgeoys apparaissait donc un choix naturel pour elle.

    Angélique s’est impliquée de façon variée, que ce soit par des expériences ponctuelles ou plus soutenues. Lorsqu’elle était étudiante, on l’a vu œuvrer en éducation, en environnement, en consommation responsable ainsi qu’auprès d’organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes immigrantes . Elle est tout aussi active aujourd’hui. Elle siège depuis trois ans sur les conseils d'établissement des écoles où elle a travaillé.

    Ses valeurs progressistes l’ont rapidement guidée vers l’action politique. Elle est membre depuis plusieurs années du comité de coordination de Québec solidaire de la région de Montréal, où elle s’acquitte de plusieurs tâches logistiques. Elle est élue en tant que représentante femme à la Commission nationale des Femmes (CNF) de Québec solidaire. Cette commission est responsable des enjeux féministes au sein du parti.

    Autrice à ses heures, Angélique adore diffuser et vulgariser les idées de gauche sur les médias sociaux. Elle croit fermement à l’idée qu’il est possible de faire de la politique autrement, de manière humaine, vulnérable et authentique.