SimonPiotte rgb

Maskinongé

Simon
Piotte

    Depuis les élections de 2018, Simon Piotte n’a cessé de s’impliquer et de défendre les valeurs solidaires, autant dans la circonscription de Maskinongé que dans la grande région de la Mauricie.

    Simon s’est impliqué activement auprès du comité de parents pour la création d’un projet de CPE à Saint-Élie-de-Caxton, il a soutenu la Coalition pour la préservation du Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc , en plus de se prononcer sur différents enjeux sociaux par la rédaction de lettres d’opinion publiées dans les journaux locaux.

    Son leadership dans la région l’a amené à occuper le poste de co-porte-parole de Québec solidaire Mauricie. Simon a travaillé pendant presque toute sa carrière à la direction d’organismes communautaires, principalement au sein de centres de la petite enfance. Son expérience et sa formation en éthique font de lui un spécialiste en gouvernance et en animation d’assemblée.

    Par son implication politique, Simon cherche à réduire les iniquités sociales et à accélérer la mise en place de gestes concrets visant à préserver la qualité de notre environnement .

    Pour Maskinongé, il souhaite participer à créer un espace de vie propice aux familles, à faciliter l’entraide multigénérationnelle, à rendre les services de santé de proximité efficaces et accessibles, à implanter des services de connexion internet dignes des années 2020 et à valoriser le travail acharné des agriculteurs et agricultrices afin de leur permettre de vivre dignement de leur labeur.