HarounBouazzi Web

Maurice-Richard

Haroun
Bouazzi

    Spécialiste des technologies de pointe du numérique et passionné par les questions économiques, Haroun Bouazzi est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie informatique de Polytechnique Montréal. Passé d’abord par le secteur de l’aérospatiale, il travaille depuis plus de 15 ans à la BDC, une institution financière parapublique au service des petites et moyennes entreprises . Sa compréhension d’enjeux complexes et sa force de mobilisation lui ont permis de mener à bien des projets stratégiques pour son organisation, dont il est aujourd’hui vice-président adjoint.

    En parallèle à son parcours professionnel, Haroun est impliqué depuis plus de 20 ans dans la société civile québécoise. Cela l’a amené à agir sur le terrain et à s’exprimer dans l’espace public autour d’enjeux environnementaux, de justice sociale et de solidarité internationale. Ses nombreuses interventions dans les médias, en commissions parlementaires et lors de conférences auprès de jeunes de tout le Québec ont développé sa capacité à échanger avec des publics différents . Bâtisseur de ponts, il travaille sans relâche à faire apparaître des points de convergence entre des groupes d’horizons divers.

    Élu député solidaire de Maurice-Richard en 2022, il travaillera notamment à combattre la crise du logement, financer la rénovation des écoles du quartier et rendre les services de santé plus accessibles dans sa communauté.

    Porteur des dossiers de Finances, d’Économie et Innovation, d’Énergie, de Cybersécurité et Numérique et de Relations internationales et de Francophonie au sein du caucus solidaire, Haroun est la personne toute désignée pour tenir tête à Pierre Fitzgibbon, nouveau “superministre” de l’Économie et de l’Énergie de la CAQ.