HarounBouazzi Web

Maurice-Richard

Haroun
Bouazzi

    Spécialiste des technologies de pointe du numérique et passionné par les questions économiques, Haroun Bouazzi est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie informatique de Polytechnique Montréal. Passé d’abord par le secteur de l’aérospatiale, il travaille depuis plus de 15 ans à la BDC, une institution financière parapublique au service des petites et moyennes entreprises . Sa compréhension d’enjeux complexes et sa force de mobilisation lui ont permis de mener à bien des projets stratégiques pour son organisation, dont il est aujourd’hui vice-président adjoint.

    En parallèle à son parcours professionnel, Haroun est impliqué depuis plus de 20 ans dans la société civile québécoise. Cela l’a amené à agir sur le terrain et à s’exprimer dans l’espace public autour d’enjeux environnementaux, de justice sociale et de solidarité internationale. Ses nombreuses interventions dans les médias, en commissions parlementaires et lors de conférences auprès de jeunes de tout le Québec ont développé sa capacité à échanger avec des publics différents . Bâtisseur de ponts, il travaille sans relâche à faire apparaître des points de convergence entre des groupes d’horizons divers.

    Marié, père de deux enfants, Haroun s’est engagé à Québec solidaire avec en tête les scientifiques qui sonnent l’alarme et les deux pieds ancrés dans la réalité : celle de la justice sociale à défendre, des services publics à développer, d'une économie respectueuse des limites de notre planète qui reste à construire pour nos enfants.

    Donnons-lui le mandat de faire entendre la voix et les aspirations de la population de Maurice-Richard à l’Assemblée nationale.