MarilynOuellet rgb

Mégantic

Marilyn
Ouellet

    Marilyn Ouellet est une jeune femme de 37 ans, copropriétaire d’une ferme maraîchère biologique située dans le Haut-Saint-François, qui produit 250 paniers de légumes en agriculture soutenue par la communauté. Entrepreneure depuis 2015, les questions environnementales et de souveraineté alimentaire sont au cœur de son engagement politique.

    Elle travaille également au Centre des femmes du Haut-Saint-François depuis 2015 en tant que coordonnatrice. Très impliquée dans sa communauté, elle s’investit chaque jour auprès des participantes du centre, tout en collaborant avec différents partenaires du milieu afin d’améliorer l'accès au logement, au transport et à un revenu décent pour tous et toutes. La difficulté à obtenir des services de proximité, comme des soins de santé adéquats et diversifiés, ainsi que la lutte aux violences conjugales et sexuelles sont des enjeux ancrés dans son travail.

    Depuis plus de dix ans, la défense des droits et les actions collectives sont des aspects très importants de sa vie personnelle et professionnelle et c’est ce qui l’a poussée à se porter candidate. Militante depuis 2009 au sein de Québec solidaire, elle croit sincèrement qu’il s’agit du meilleur parti pour porter le projet de justice sociale et d’environnement, dans une perspective féministe.