GuillaumeLajoie rgb

Mille-Îles

Guillaume
Lajoie

    Père de deux jeunes enfants et jeune professionnel en communication , Guillaume Lajoie se présente en tant que candidat dans Mille-Îles. Membre de Québec solidaire depuis 2009, Guillaume est fièrement indépendantiste, féministe et environnementaliste.

    Il souhaite être un modèle d’action pour ses enfants en amenant des changements positifs dans la société, en priorisant la justice sociale, l’égalité des chances, la reprise en main de nos leviers économiques nationaux et l’environnement. Titulaire d’un MBA, il possède d’excellentes connaissances sur les enjeux économiques du Québec et la réalité des entrepreneur·e·s . Il a pu approfondir ces connaissances dans le cadre de ses fonctions en tant que relationniste chez Startup Montréal. Il a également travaillé auprès de plusieurs organisations sans but lucratif dans des secteurs variés dont la langue, la culture et l'environnement. Il a aussi travaillé durant plusieurs années au cabinet de relations publiques NATIONAL, après ses études de maîtrise en science politique.

    En plus de militer pour faciliter le transport urbain et actif dans les quartiers de Laval, il souhaite outiller la population dans la lutte aux changements climatiques en priorisant des actions citoyennes . Il s'engage à représenter la voix de toutes les citoyennes et de tous les citoyens de sa circonscription en les écoutant, en faisant preuve d’empathie et en s’assurant que leurs préoccupations seront entendues à l’Assemblée nationale.