IsabelleLeblanc Web

Mont-Royal–Outremont

Isabelle
Leblanc

    Isabelle Leblanc est médecin de famille au GMF-U de St. Mary’s. En plus de son doctorat en médecine de l’Université d’Ottawa et de sa spécialisation en médecine familiale à McGill, elle est titulaire d'une maîtrise en anthropologie de l’Université de Montréal . Elle est professeure adjointe à McGill et enseigne la pratique clinique aux médecins résident·e·s en médecine familiale. Comme elle travaille auprès des communautés de Côte-des-Neiges, d’Outremont et d’une partie de Ville Mont-Royal, il a été tout naturel pour elle de se présenter dans Mont-Royal-Outremont.

    Convaincue de la nécessité d’un système public fort, elle a longtemps milité avec le groupe Médecins québécois pour le régime public dont elle était, tout récemment encore, présidente. Avec cette organisation, elle a défendu le gel de la rémunération des médecins, la collaboration interprofessionnelle ainsi que la participation citoyenne à l'élaboration et à la gestion de soins de santé et de services sociaux.

    Membre de Québec solidaire depuis 2010, Isabelle se reconnaît dans ce parti qui porte des idées progressistes, solidaires et inclusives. En tant que médecin qui croit profondément au système public et qui a toujours lutté pour son maintien, elle a tenu à réagir à la volonté flagrante et avouée du gouvernement de privatiser les soins. Elle veut aussi défendre l’action immédiate et nécessaire contre la crise climatique, l’accès à des logements abordables et salubres pour tous ainsi que la prise en compte des cultures et horizons divers des citoyens et citoyennes dans l’élaboration des politiques publiques.