MarieChristineVeilleux rgb

Montarville

Marie-Christine
Veilleux

    Depuis son jeune âge, Marie-Christine Veilleux a toujours été sensible à la question environnementale.

    Ayant un grand talent et de l’intérêt pour le maquillage artistique, elle rejoint les rangs de Chanel comme artiste maquilleuse et obtient différents contrats dans des agences de talents, en photo publicitaire. Marie-Christine a aussi travaillé pour la Sûreté du Québec où elle aidait les femmes victimes de violence.

    Aujourd’hui, mère célibataire de deux jeunes filles de 11 et 8 ans, elle rejoint les rangs de Québec solidaire dans le but d’en faire plus en environnement pour assurer un meilleur avenir à ses filles, et de militer pour un Québec indépendant, souverain et féministe . Pour aider les familles, les aîné·e·s, les moins nanti·e·s et pour mettre de la pression pour une réforme du droit familial et de la fiscalité pour les familles reconstituées.

    En 2021, elle a organisé une conférence sur la théorie de la décroissance . Le but était de démystifier la théorie et de faire des liens avec le programme de Québec solidaire. Aujourd’hui, Marie-Christine se présente comme candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Montarville. Parce qu’elle a à cœur sa région, elle aimerait en faire plus pour les familles et pour la communauté, pour protéger nos milieux naturels, les terres agricoles et la faune environnante.