AnniePierreBelanger rgb

Montmorency

Annie-Pierre
Bélanger

    Annie-Pierre Bélanger réside à Beauport depuis plusieurs années et est mère de quatre enfants. Elle s’implique dans une coopérative d’habitation ainsi que dans divers projets citoyens. Ayant grandi dans Charlevoix, elle est très attachée à la nature et au fleuve, mais aussi à une ville à dimension humaine où les gens se saluent dans la rue, où les initiatives citoyennes et communautaires trouvent leur place, où le patrimoine est célébré et où les entreprises diverses sont tenues par le voisinage.

    Bien connue des milieux communautaire, féministe et universitaire , elle est titulaire d’une maîtrise en sociologie . À titre de chercheuse, elle a contribué à des projets de recherche portant sur la santé des femmes et sur l’égalité. Elle a également travaillé dans des organismes communautaires œuvrant directement auprès des familles ainsi qu’au sein du milieu étudiant et dans l’enseignement au secondaire. Dans un regroupement régional féministe, elle a mené divers projets de formation, de création d’outils d’éducation populaire, d’actions et de représentations politiques. Annie-Pierre a contribué au succès de diverses luttes pour la conciliation famille-études, notamment à l’élaboration de la première politique familiale aux études du Québec .

    Annie-Pierre est une personne rassembleuse, dynamique, inclusive et à l’écoute. Elle se distingue par son sens de l’analyse. Véritable bâtisseuse, elle souhaite mettre ses compétences au profit des citoyennes et des citoyens de Beauport et de Sainte-Brigitte-de-Laval pour relever les grands défis qui nous attendent.