JacquesTWatso rgb

Nicolet-Bécancour

Jacques
Thériault Watso

    Jacques Thériault Watso est membre de la Première Nation des Abénakis d’Odanak . Âgé de 45 ans, il se considère socialiste depuis l’âge de 16 ans. Il milite pour une plus grande justice sociale pour le peuple québécois, incluant les Premières Nations, les nouvelles et nouveaux arrivant·e·s et la communauté LGBTQ2+.

    Charpentier-menuisier de formation et actuellement conseiller au Conseil des Abénakis d’Odanak , il est depuis toujours un défenseur du territoire abénaki, le Ndakina. Pour lui, les valeurs de Québec solidaire coïncident avec les valeurs des Premiers Peuples.

    Jacques compte être un député au service des agriculteurs et défendre une plus grande accessibilité aux programmes sociaux pour les gens à faible revenu ainsi qu’aux programmes d’entraide pour les aîné·e·s.

    De plus, il a l’intention de travailler avec les chefs d’entreprise de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour afin obtenir de meilleures conditions pour les travailleurs et travailleuses, tout en mettant fin à tous les projets pétroliers ou gaziers au Centre-du-Québec . Il veut aussi soutenir les villages dans leur essor culturel, comme il le fait déjà pour sa propre communauté.