MarieClaudeLatourelle rgb

Papineau

Marie-Claude
Latourelle

    Résidente de Papineauville, Marie-Claude Latourelle y vit depuis son enfance. Au fil des années, elle s’est engagée bénévolement dans plusieurs organismes sportifs et culturels, participant à la tenue de plusieurs événements dans sa communauté . Cela fait d’elle une citoyenne bien au fait des enjeux de sa circonscription.

    Titulaire d’un diplôme en orthopédagogie de l’Université du Québec en Outaouais et d’une maîtrise en orthophonie de l’Université d’Ottawa , Marie-Claude est sensible aux obstacles qui peuvent entraver la participation des personnes vivant avec des vulnérabilités. Active syndicalement depuis quelques années, elle constate les ravages des mesures d’austérité des gouvernements précédents sur les systèmes d’éducation et de la santé. Marie-Claude souhaite, par son action politique, que les services publics deviennent les vecteurs de justice sociale qu’ils devraient être.

    C’est toutefois l’urgence climatique qui a suscité l’intérêt de Marie-Claude pour les idées solidaires. Lors de la campagne électorale de 2018, prenant conscience de l’ampleur de la crise climatique, de ses causes et des solutions possibles, elle a constaté que Québec solidaire avait les propositions les plus ambitieuses en environnement et qu’elles s’inscrivaient dans un projet de société cohérent et emballant. Quatre ans plus tard, c’est ce projet de société porteur de justice sociale et climatique qui la motive à se présenter comme candidate pour Québec solidaire dans Papineau.