MikeOwenSebagenzi rgb

Pontiac

Mike Owen
Sebagenzi

    Mike Owen Sebagenzi est né au Burundi en 1999. Il est issu d’une famille qui a fui la persécution lors de la guerre civile burundaise et a immigré au Québec . Pendant son enfance, il se déplace avec sa famille en suivant les meilleures opportunités qui leur sont offertes. C'est à Pontiac qu'ils s’établissent définitivement. Il fréquente le Cégep de l’Outaouais avant d’enrichir son parcours à l’Université de Sherbrooke.

    Au travers de multiples opportunités d’emploi, Mike a exploré plusieurs régions du Québec. Aujourd’hui, ses études en science politique lui permettent de comprendre l'importance d'un réel changement pour répondre aux enjeux du Québec .

    En raison de son afro-descendance, de sa bisexualité et de son statut étudiant, il possède l’expérience nécessaire pour faire face au racisme systémique, à l’homophobie et à la précarité économique.

    Mike est attaché à sa région et à ses besoins . L’environnement de la région est menacé. Des aires naturelles risquent d’être détruites, entre autres, par l’étalement urbain. De plus, l’accès au logement est limité. Les multiples pressions sur le marché rendent difficile l’obtention d’un logement pour les locataires ainsi que pour les futurs propriétaires.