RoseCrevierDagenais rgb

Prévost

Rose
Crevier-Dagenais

    Rose Crevier-Dagenais a grandi dans un modèle familial particulier. Elle habitait dans une auberge de jeunesse dont ses parents étaient propriétaires tout en étant une famille d’accueil pour ses frères et sœurs attikameks. Dans son quotidien, elle fait la promotion de l’ouverture sur les autres, de la justice sociale et de l’écologie .

    Elle s’est impliquée dans le mouvement étudiant au sein de son association étudiante locale, puis comme membre de la Commission de l’enseignement collégial du Conseil supérieur de l’Éducation. De 2015 à 2017, elle a été responsable aux affaires internes, puis présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) où elle a négocié le rapatriement de 80 millions de dollars en transferts fédéraux jusqu’au programme québécois d’Aide financière aux études. L’engagement a toujours été présent dans ses emplois et son bénévolat.

    Elle est paramédic depuis quatre ans . Elle a été au front dans la lutte contre la pandémie, notamment dans les CHSLD, les cliniques de dépistage et les centres de vaccination .

    À travers son travail, elle a un accès direct au quotidien des gens et voit les besoins des Québécois·es. Rose est une personne avec des expériences diversifiées qui représentera bien les gens de sa région.