AudreyGivernHeroux rgb

René-Lévesque

Audrey
Givern-Héroux

    Audrey Givern-Héroux enseigne la littérature au Cégep de Baie-Comeau. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en littératures de langue française ainsi que d’une attestation d’études universitaires en pédagogie. Arrivée à Baie-Comeau en 2019, elle a tôt fait de s’y sentir chez elle et de s’investir dans sa communauté d’accueil, notamment comme organisatrice et animatrice d’événements littéraires pour l’organisme Recréer la Côte et comme membre du conseil d’administration de L’Ouvre-Boîte culturel, un espace alternatif de diffusion des arts et de la culture. Que ce soit dans son travail ou par le biais de ces différents engagements, elle a de nombreuses occasions d’aller à la rencontre de ses concitoyens et concitoyennes de la circonscription de René-Lévesque, prenant ainsi le pouls de leurs préoccupations.

    Comme son parcours en témoigne, valoriser la culture sous toutes ses formes est l’une de ses plus grandes passions. Elle s’intéresse tout particulièrement aux enjeux en lien avec l’éducation, l’environnement, les droits des communautés autochtones, l’inclusion des personnes immigrantes et le féminisme. Membre de Québec solidaire depuis 2012, elle s’implique plus activement dans les différentes structures du parti depuis 2018.

    Audrey aime s’investir dans des projets qui lui tiennent à cœur et elle le fait avec beaucoup d’ouverture d’esprit, une bonne dose d’humilité, un grand sens des responsabilités et énormément de motivation. Amoureuse de la Côte-Nord, elle considère qu’il est primordial d’y faire circuler des idées progressistes et de défendre les intérêts de la région à l’échelle nationale.