DavidDionne rgb

Richelieu

David
Dionne

    David Dionne est un père de famille qui veut mettre l’épaule à la roue afin de réunir les gens autour d’un projet de société . Résolument souverainiste, il milite pour un Québec inclusif, équitable, vert et indépendant.

    Musicien, son parcours artistique l’a sensibilisé à l’importance de soutenir la culture et ses artisan·e·s . De Sorel-Tracy en passant par Québec et Montréal, David fait carrière dans le monde brassicole. Dans sa jeune vingtaine, il a eu la chance de faire partie d’une coopérative de travail où il s’est familiarisé avec le modèle de l’économie sociale. Riche de cette expérience, il a à cœur le travail d’équipe, le dévouement et l’initiative. Il est maintenant à l’emploi de la Société des alcools du Québec, où il a le plaisir de mettre à profit ses connaissances.

    Cofondateur et actuel co-porte-parole de l’Association de Québec solidaire à Richelieu, il se porte candidat pour représenter au mieux les citoyen·ne·s de sa circonscription . L’urgence d’agir face aux changements climatiques, la nécessité de repenser le modèle économique et l’importance de mettre en place des projets structurants en matière de logement et de transport sont des enjeux qui le poussent à faire le grand saut dans la région qu’il habite et qui l’a vu naître.