PhilippePage Web

Richmond

Philippe
Pagé

    Philippe Pagé a grandi sur la ferme porcine familiale à Saint-Camille, dans les Cantons-de-l’Est. Il y a été élu maire pour un premier mandat en 2017 , à l’âge de 31 ans. Les citoyens et citoyennes lui ont fait confiance une seconde fois aux élections municipales de l’an dernier.

    Son administration a poursuivi les initiatives progressistes déjà mises en place, et s’est démarquée par le développement de services publics favorisant l’agriculture et l’alimentation, l’environnement (compost, réseau d’égouts), les déplacements actifs (déneigement des trottoirs, sécurité piétonnière), la culture (entente unique avec le MCC) et l’aménagement du territoire (agrandissement raisonné du village).

    Au conseil de la MRC des Sources, Philippe a piloté les dossiers liés à la santé et aux milieux de vie . Il a participé à la création d’un comité stratégique multipartite qui mobilise le territoire pour lutter contre le décrochage scolaire et la maltraitance des enfants.

    Depuis plus de six ans, Philippe travaille à la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ), un syndicat national affilié à l’UPA , qui porte la voix de toutes et tous les jeunes en agriculture. À titre de directeur général, il a pu constater de nombreux freins à leur ambition de nourrir le Québec, dont le prix astronomique des terres agricoles, leur indisponibilité et des systèmes alimentaires qui peinent à entamer une transition vers un approvisionnement local et écologique.

    Philippe se présente en politique pour y apporter des solutions et contribuer à les mettre en place.