CarolAnneKack rgb

Rimouski

Carol-Ann
Kack

    Bien enracinée dans sa ville d’origine, Carol-Ann Kack a décidé de revenir s’installer à Rimouski à la suite de l’obtention de sa maîtrise en psychoéducation. Actuellement psychoéducatrice à l’éducation des adultes au CFRN, elle travaille depuis plus d’une dizaine d’années auprès des personnes vulnérables. Elle a entre autres fait du travail de rue dans la MRC Rimouski-Neigette et de l’insertion socioprofessionnelle au Centre de détention de Rimouski, ce qui lui a permis de développer une expertise en santé mentale auprès des jeunes et moins jeunes et d’aller à la rencontre des gens des différentes municipalités.

    Carol-Ann est bien connue au sein de la communauté pour son engagement politique et social. Candidate pour Québec solidaire dans Rimouski en 2018 , elle connaît bien les enjeux de sa région. En 2022, c’est la lutte aux changements climatiques, la crise du logement, l’amélioration du transport collectif et l’amélioration de l’accès aux services publics qui sont au cœur de ses priorités. Résidente de la municipalité de St-Anaclet-de-Lessard et amoureuse de ses territoires ruraux, elle est déterminée à amener notre région vers une plus grande autonomie alimentaire et énergétique.

    Comme députée de Québec solidaire, elle mettra de l’avant les enjeux touchant la qualité de vie des personnes aînées ou en perte d’autonomie ainsi que de leurs proches. Elle-même touchée par cette situation, elle a été confrontée à l’absence de solutions pour maintenir son père dans son milieu de vie alors qu’il était en perte importante d’autonomie. Elle veut offrir d’autres options à la population pour vieillir dignement.