MarieveRuel rgb

Robert-Baldwin

Marieve
Ruel

    Marieve Ruel travaille actuellement comme enseignante de français et de littérature aux niveaux secondaire et collégial ainsi que comme agente administrative dans le domaine de la santé . Elle croit fermement à l’importance de l’implication sociale. La jeune candidate de 32 ans s’est notamment impliquée dans les nombreuses luttes étudiantes, dans les négociations de son syndicat local, dans les actions et les activités d’éducation populaire de plusieurs groupes de femmes, dans des groupes écologistes ainsi qu’en politique municipale, toujours dans le but de voir sa communauté remettre l’humain et la protection de l’environnement au centre de ses priorités.

    Elle est particulièrement sensible aux enjeux de l’augmentation du prix de la vie, de la dignité des personnes âgées et de la qualité de l’air en milieu urbain. Pour Marieve, Québec solidaire est le seul véhicule politique qui soit en mesure d’opérer les changements nécessaires pour permettre au Québec de faire face à la plus grande menace de notre époque: la crise climatique.

    Si elle se porte candidate pour Québec solidaire dans la circonscription de Robert-Baldwin, c’est qu' elle croit fermement au désir des résidentes et résidents de Dollard-des-Ormeaux et de Pierrefonds-Roxboro de protéger l’environnement et leurs grands espaces verts , de participer à une économie plus verte et de se donner les outils pour prendre mieux soin de leurs aînés .