Résident de la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne depuis sept ans, Guillaume Cliche-Rivard milite pour les droits des immigrant·e·s à statut précaire depuis une dizaine d’années . Titulaire d’un baccalauréat en relations internationales et droit international, d’une maîtrise en développement international et d’un baccalauréat en droit, il a œuvré en Syrie, au Royaume-Uni et en Ouganda avant d'établir sa pratique du droit à Montréal.
En plus d’être conseiller juridique pour Amnistie internationale , il est consultant pour le Bureau d’intégration des nouveaux arrivants à Montréal et a plaidé en Cour fédérale, en Cour d'appel fédérale et en Cour suprême du Canada. On le connaît notamment pour avoir représenté Mamadi Camara, les anges gardiens d'Edward Snowden et plusieurs autres .
Guillaume veut dédier son travail de député à d’importants enjeux sociaux tels que l’accès au logement, aux soins de santé et aux garderies. La lutte contre les changements climatiques et la hausse du coût de la vie font également partie de ses priorités. Jeune père de famille, il est lui-même touché par ces questions et il veut apporter sa contribution pour améliorer la qualité de vie de sa communauté.