PhilippeDaigneault rgb(1)

Saint-Hyacinthe

Philippe
Daigneault

    Philippe Daigneault est né et a grandi à Saint-Hyacinthe de parents originaires de Saint-Hugues et de Saint-Dominique. À la suite de belles expériences comme tuteur en anglais lors de son secondaire, il a décidé de poursuivre cette voie comme carrière. Après un DEC en sciences humaines sans embûches, il a complété un diplôme en études anglaises et interculturelles à l’Université de Sherbrooke . Au cours de ses diverses expériences de stage en enseignement, Philippe a réalisé qu’il voulait enseigner à des étudiant·e·s plus âgé·e·s, et il est allé à Québec pour compléter un DESS en enseignement au collégial à l’Université Laval.

    Diplômes en main, Philippe est revenu à Saint-Hyacinthe pour s’engager dans sa communauté. Il a décroché un emploi au Cégep de Saint-Hyacinthe comme enseignant d’anglais langue seconde en janvier 2014 et y enseigne depuis. Enseignant permanent depuis peu, il n’a pas attendu ce titre pour s’investir davantage dans son milieu. Il est membre depuis plusieurs années du Comité précarité (accueil des nouvelles et nouveaux enseignant·e·s au collège) et du Comité action et information (mobilisation). Il a aussi siégé sur plusieurs tables de concertation et il est membre de la Commission des études depuis cinq ans. Il a de plus été coordonnateur de son département pendant trois ans .

    Philippe est co-porte-parole masculin et coordonnateur de QS Saint-Hyacinthe. Il s’implique aussi dans diverses initiatives de participation citoyenne, comme l’ élaboration du programme particulier d’urbanisme de la Ville de Saint-Hyacinthe pour ne donner qu’un exemple.