PierreLucLavertu rgb

Saint-Jean

Pierre-Luc
Lavertu

    Pierre-Luc Lavertu est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en physique . Il s’est impliqué dans plusieurs associations étudiantes et syndicales lors de son parcours universitaire.

    Il s’intéresse particulièrement aux grands problèmes sociaux, tels que les inégalités économiques et la crise écologique, ainsi qu’à leurs origines systémiques. Selon lui, la meilleure manière de faire face au défi que l’avenir nous réserve est d’implanter le plus tôt possible des changements qui rendront notre société plus égalitaire et plus respectueuse de l’environnement. Pour cette raison, et parce qu’il y habite, il se présente pour Québec solidaire dans la circonscription de Saint-Jean.

    Père de famille, touche-à-tout, Pierre-Luc a travaillé dans le domaine biomédical, en usine, en enseignement et en agriculture . Dans les dernières années, il s’est concentré sur des projets agricoles s’inspirant de permaculture et d’agriculture régénératrice. Il a aussi participé à la fondation d’une coopérative dans le domaine agricole et s’est impliqué dans l’administration d’une coopérative de santé.