KarineCliche rgb

Sainte-Rose

Karine
Cliche

    Karine Cliche demeure dans la circonscription de Sainte-Rose depuis 17 ans et y a endossé plusieurs causes pour la préservation des milieux naturels et la vie communautaire . Instigatrice d’une vigoureuse mobilisation citoyenne et co-organisatrice d’une manifestation de kayaks sur la rivière des Mille-Îles pour la défense de l’Île Gagnon, contre un mégaprojet immobilier à l’été 2020, elle a poursuivi sa mobilisation en mettant sur pied la Coalition Mobilisations Citoyennes Environnementales de Laval afin d’ unir les différents groupes citoyens qui se portent à la défense des milieux naturels et agricoles de Laval .

    Cette mère monoparentale née en région agricole, fille d’une mère d’Europe de l'Est, a aussi milité au-delà de Sainte-Rose avec une participation active dans les luttes étudiantes depuis 2005 et par un intérêt marqué pour les luttes sociales de l’Amérique latine. Professeure d’espagnol ayant étudié le monde hispanique jusqu’au troisième cycle universitaire , elle a fait plusieurs longs séjours en Amérique du Sud et en Espagne et s’est impliquée pour la défense des peuples autochtones des Andes. Cette ouverture sur le monde l’a motivée à rejoindre le programme de parrainage d’étudiant·e·s réfugié·e·s qu’elle a contribué à mettre sur pied au Cégep Montmorency .

    Faire partie de l’équipe de Québec solidaire à Sainte-Rose lui permet d’avoir un réseau organisé pour continuer sa militance pour la sauvegarde des milieux naturels, de la vie de quartier et de la justice sociale, de promouvoir les valeurs de Québec solidaire au sein de sa communauté et de sensibiliser les gens aux enjeux incontournables de notre société.