VirginieBernier rgb

Sanguinet

Virginie
Bernier

    Virginie Bernier habite à Saint-Constant depuis plus de dix ans et travaille dans la MRC de Roussillon depuis presque aussi longtemps. Elle est directrice d’un regroupement d’une cinquantaine d’organismes communautaires, la CDC Roussillon , et elle œuvre dans ce secteur d’activités depuis plus de 15 ans. Elle connaît bien les enjeux sociaux, économiques et environnementaux de la circonscription.

    Son travail lui permet de mobiliser, concerter et rassembler les acteurs préoccupés par les différents défis liés à la solidarité, l’inclusion et l’égalité . Son quotidien lui donne l’occasion de mettre en lumière la réalité des personnes vulnérables et marginalisées et de sensibiliser différents partenaires à la recherche de solutions collectives.

    Ses engagements citoyens sont également en adéquation avec ses visées de justice sociale. Que ce soit par la mise sur pied d’un comité de quartier, la présidence du conseil d’établissement de l’école primaire de ses enfants, la vice-présidence d’un OSBL d’habitation pour personnes handicapées ou la participation à la création d’un jardin collectif, Virginie a cumulé, au fil des années, plusieurs implications solidaires. Sa candidature se trouve donc en toute cohérence avec les valeurs qui l’habitent, la profession qu’elle occupe et ses implications citoyennes.

    Titulaire d’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, elle cherche aussi à parfaire ses connaissances sur les bancs d’écoles d’été, notamment en agriculture urbaine et en justice alimentaire.

    Virginie est également la maman de Sam, 14 ans et d’Édouard, 10 ans, à qui elle transmet au quotidien cette vision d’une société plus juste.