Avant son élection en 2018, Christine Labrie était chargée de cours en histoire à l’Université de Sherbrooke et doctorante en études féministes à l’Université d’Ottawa. Ayant assumé le rôle de leader parlementaire du caucus solidaire dans la dernière année, Christine est reconnue pour son style constructif et la connaissance de ses dossiers.
Pendant la dernière législature, elle a été membre du comité transpartisan qui a mené à la création des tribunaux spécialisés en matière de violence sexuelle et conjugale . Elle a aussi participé à l’étude de 11 projets de loi et déposé un projet de loi-cadre visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les écoles .
Christine a regagné la confiance des gens de Sherbrooke en 2022 et se voit confier d’importantes responsabilités pour la prochaine législature. Une de ses grandes priorités sera de s'assurer que les aîné-es du Québec puissent vieillir dans la dignité . De plus, elle représentera Québec solidaire dans la mise en place d'importantes réformes dans les services sociaux du Québec, notamment en droit de la famille et en protection de la jeunesse.