ChristineLabrie rgb

Sherbrooke

Christine
Labrie

    Avant son élection comme députée en 2018, Christine Labrie était chargée de cours en histoire à l’Université de Sherbrooke et doctorante en études féministes à l’Université d’Ottawa . Elle a présenté le fruit de ses recherches en France, en Belgique et au Royaume-Uni.

    Aujourd’hui leader parlementaire de Québec solidaire , Christine est reconnue pour son style constructif et la connaissance de ses dossiers. Pendant la dernière législature, elle a été membre du comité transpartisan qui a mené à la création des tribunaux spécialisés en matière de violence sexuelle et conjugale. Elle a aussi participé à l’étude de 11 projets de loi et déposé un projet de loi-cadre visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les écoles .

    Originaire de Sherbrooke et mère de trois enfants , Christine a notamment été administratrice du Musée d’histoire de Sherbrooke et du CPE Tout-petit, Toute-petite. Elle s’est aussi engagée au sein de l’organisme environnemental Sherbrooke en transition.