ManonBlanchard Web

Taillon

Manon
Blanchard

    Toujours animée par une plus grande justice sociale, Manon Blanchard reprend le flambeau pour porter la plateforme emballante de Québec solidaire auprès de la population de Taillon.

    Originaire et citoyenne de Longueuil, Manon est impliquée dans sa communauté depuis de nombreuses années, notamment comme parent au CPE de Longueuil-Est et à la Marche mondiale des femmes.

    Manon fut d’abord enseignante dans les écoles de Longueuil avant de faire un deuxième baccalauréat en travail social . Après quelques années d’intervention, elle œuvra pendant huit ans comme directrice du développement communautaire à l’Office d’habitation de Longueuil où elle chercha à bâtir des liens et à briser les préjugés. Elle poursuit maintenant en tant que directrice générale des Habitations du Réseau de l’Académie , organisme d’habitation sociale et communautaire dédié aux personnes en situation d’itinérance et vivant des problèmes de santé mentale.

    Il va sans dire que la crise sanitaire actuelle et la crise indigne du logement trouvent écho dans les luttes auxquelles Manon se consacre ardemment depuis plus de 20 ans : le droit à un logement et l’accès à des services sociaux et de santé adéquats. Il lui tarde d’échanger sur les causes et les impacts de ces crises et de présenter les solutions de Québec solidaire à la population.

    Porte-parole de Québec solidaire Taillon, Manon est à l’écoute de ses concitoyennes et concitoyens depuis 16 ans. Élue, elle s’investira avec passion à montrer qu’une députée solidaire peut faire une différence dans le quotidien de sa communauté.