EtienneGrandmont Web

Taschereau

Etienne
Grandmont

    Militant écologiste de longue date, Etienne Grandmont a grandi à Québec. Père de trois filles, il est titulaire d’un baccalauréat en géologie et environnement et d’un diplôme de deuxième cycle en gestion et développement des organisations.

    Etienne œuvre au cœur des luttes sociales et environnementales de Taschereau depuis près de vingt ans. Il a travaillé pendant sept ans à protéger les droits des locataires, à favoriser la création de logements sociaux et à lutter contre la pauvreté comme coordonnateur du Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur. En tant que directeur général chez Accès transports viables , il a consacré les dix dernières années à défendre les droits des utilisatrices et utilisateurs des transports collectifs et actifs, en plus de promouvoir un aménagement du territoire nous permettant de lutter contre les changements climatiques.

    Il a participé à la création de plusieurs organisations, notamment le regroupement pro tramway J’ai ma passe, Piétons Québec, ainsi que la Coalition nationale Non au troisième lien . Il a aussi siégé sur plusieurs conseils d’administration d’organisations œuvrant dans le domaine de l’environnement et des transports, tant à l’échelle nationale que régionale et locale. Il a entre autres été président de Trajectoire Québec .

    Comme député de Québec solidaire, Etienne Grandmont sera une voix forte en faveur de la transition écologique et sociale.